des Crêpes à la Chandeleur
-
un deux février ... au troisième Millénaire. En france c'est la chandeleur ! chez nous on fait des crêpes Bretonnes (= panflackes?) les enfants d'ici en raffolent ! on allument des bougies sur la table la maison sent bon dans l'hivers mais mon fils , lui est loin j'ai un beau garçon de 15 ans qui joue des chansons... dans un pays tout blanc j'ai un ange gourmand aux yeux verts qui rêvent qui aime les crêpes.... à la chandeleur gabrile m'écrit du pays suédois je pense à toi , tu me manque gabriel joue sur sa guitare " tomorrow i come back" tu sais ?, j'ai rêvée un jour d'aller en Amérique ! de monter en haut des tours de marcher sur le pont dans l'île de Mahantan sur un air de woody allen je sais c'est pas très original ? mais le ciel était bleu et on pouvaient s'aimer j'étais ton ange-femme au désert qui voit par hazard l'homme- océan en t'attendant j'écoute ta voix je danse seule sous la pluie comme fred Astair sous son parapluie je regarde les films de chaplin mad in USA , loin de toi chez nous à Paris ici le matin en france on boit du café brùlant avec des tartines au miel ou du thé de ceylan ? je voudrais bien être à Londres pour boire en ta compagnie un "english breakfast tea"...!?
tes yeux dans les miens au soleil dans un jardin dans l'arrière salle un piano jouerait "over the rainbow" au paradis de Ray charles ! être contre ton coeur qui bat ici ou ailleurs, mais te voir...! moi aussi je rêve dans mon pays en chantant entre tes pas un soir de février où j'ai froid j'écris le mot aimer avec mes ailes tout contre de ton âme à la vitesse de la Lumière ? sur ta voix qui chante !
marie*